Tunique...Sans patron!

Publié le par Boo

 

 

 

Bon, hier j'étais en bonne forme, mais je n'avais pas envie de me compliquer la vie...J'avais tracé le patron pour la robe de ma puce, normal...Faut que ce soit nickel quand c'est pour mes monstres...Mais j'avais envie de me faire un truc, sans me prendre la tête, à l'instinct, ou comme diraient mes monstres "à l'arrache" !

 

 

J'avais ce bout de tissu qui trainait depuis des siècles dans mon armoire, acheté je ne sais où, je ne sais combien et dont je ne m'étais jamais servie, donc, je me suis dis; "Ma fille, vas-y à coups de ciseaux et on verra bien ce que ça donne... Et finalement, j'aime bien le résultat...C'est spécial, mais je suis super bien dedans!

 

 

 

 

2

 

14 

 

 

Pour info, ça faisait au moins 3 mois que je n'avais pas mis de jupe...D'ailleurs ça se voit, mes gambettes sont toutes blanches...

 

 

 

 

5 

4 

 

7 

 

 11

 

12 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, j'ai pris mon coupon, je l'ai ourlé dans la largeur, piqué sur les 2/3 de la hauteur pour ménager le passage des bras, taillé dans le vif au niveau du centre pour créer une encolure que j'ai "parmenturé" avec du biais noir, j'ai créé une coulisse en bas dans laquelle j'ai enfilé au moins 80 cm d'élastique!

 

C'est léger, agréable à porter et je trouve qu'elle me va bien cette tunique!

 

Bon, précisons tout de même que je ne recommencerai pas le découpage de l'encolure en aveugle, parce que 1/ Je suis nulle en découpage si y'a pas pas de ligne et même avec les lignes, je coupe pas droit! Et 2/ Mon encolure doit être décentrée d'au moins 2 cm et du coup j'ai une manche plus longue que l'autre!

 

Précisons également que cette matière, je n'aime pas la travailler ! C'est un voile de coton/viscose/polyester bizarre qui glisse.

 

Bonne journée à toutes!

Publié dans Couture Femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très original, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Idée de génie !! tu m'épates encore une fois ! ca à l'air simple à faire et c'est hyper pratique ! bravo ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est très simple à faire mais délicat dans la découpe de l'encolure, si comme moi, on est incapable de couper quelque chose correctement! Mais je suis quand même cntente du résultat!<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhaaaaa j'adore ta tunique, trop belle, trop pratique, trop cool. En plus, tu es super belle, manque plus que le visage à voir. Et t'inquiètes pour tes jambes blanches, moi qui vient d'une famille<br /> bronzée toute l'année, j'ai toujours été blanche. Lol Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci M'dame! Que de compliments...Pour le visage peut-être un jour, qui sait...<br /> <br /> <br /> Biz; Boo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le spontané te réussit, c'est très bien.<br /> Bises.<br /> AURVAL<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci! J'ai quand même flippé jusqu'à la dernière couture que ce soit un truc du style la serpillère du père noël est une ordure!<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo t'es une pro bisousssssss<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci M'dame!!! Quand à être une pro, pas encore...Ca viendra peut-être un jour!<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />