Pouf; Volume 1....

Publié le par Boo

 

 

 

Bon, je suis une copieuse...Siobahn nous montre depuis des jours la réalisation de son pouf à son club de couture, et puis moi je me dis; "Moi aussi, je veux faire un joli pouf pour mon salon!" .

Bah, oui; un pouf, on peut y poser son postérieur, ses jambes, ses pieds...En fait on peut y poser tout ce qu'on veut sur un pouf!

Donc je me suis fait un pouf!

 

 

DSCN0268

 

 

Ca , c'est juste après les 2 premières coutures...

 

 

DSCN0272.JPG

 

 

 Ca, c'est une fois toutes les coutures faites, moins celle du remplissage!

 

DSCN0276

 

Ca, c'est pendant le remplissage! Avec l'aide de mon fils, de ma grande fille et de mon "presque" gendre (Bah, oui! Il l'a pas encore épousaillé!). On a mis autant de mousse dedans que autour! Voir même plus autour à la fin...Merci à eux car toute seule, je n'ose imaginer le massacre!

 

 

DSCN0277

 

Enfin rempli!!!!! 

 Juste fais une couture à la main bien solide; j'ai doublé mon aiguillée et fais 2 passage!

 

Et voilà la merveille....

 

DSCN0280

 

 Oui, je sais, je vous entend d'ici; "Bof....Pas très beau... Même franchement moche! C'est quoi ce tissu et ces couleurs?!?Etc, etc, etc..."

Et vous avez raison!!!

Il n'est pas beau! Il est bien rond ou plutôt cylindrique, il est bien plein et reprend sa forme après qu'on se soit assis dessus!

Et s'il n'est pas beau, c'est parce qu'il n'est pas terminé...

Vous commencez à me connaitre, moi, j'aime bien me compliquer la vie au début dans le but de me la simplifier après, donc j'ai prévu une housse...

Comme ça mes monstres aux mains pleines de doigts, eux même pleins de substances diverses et variées, ne tacheront pas irrémédiablement le chef d'oeuvre de Maman qui pourra le cas échéant déhousser et laver!!!!

Elle est pas belle la vie?!?

 

Bon, j'ai pas encore fait la housse mais ça ne saurait tarder... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Couture Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très bonne idée ce pouf ! heureusement que tu ne l'as pas fourré aux duvet de canard !!! j'attends la 2ème partie de ta réalisation et, blague mis à part, je le trouve déjà pas mal du tout ! et<br /> méfie toi, car tes p'tits risques de te le chabarder à la fin ! ça c'est un conseil ! je t'embrasse ma belle je vais faire un p'tit tour cher SIOBHAN pour voir le sien à bientôt bizou !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est déjà fait; ils l'ont remonté de mon atelier vers le salon samedi! Et il ya déjà de chocolet dessus! En plus mes deux dernières monstresses le trouvent très confortable et en veulent chacune<br /> un pour leur chambre!!! Je suis désespérée...<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est très bien ton pouf .... un peu nu mais on reviendra voir la housse ... hihi.<br /> Bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y'a déjà des traces de doigts pleines de chocolat dessus!!!!<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop beau ton pouf<br /> allez on se dépeche pour la housse ....<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'me dépèche, j'me dépèche!!! Mais , ça ne va pas aussi vite que je le voudrais!!!<br /> <br /> <br /> Biz; boo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellent, boudiou que tu as été vite. Comme toi j'ai fini l'intérieur, et ce matin j'ai presque terminé la housse. J'ai enfin réussi à coudre le passe poil. Quelle galère ce truc. Il me reste<br /> encore la fermeture éclair à mettre. Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chez moi, la housse sera élastiquée par le dessous! Et pas de passepoil pour moi!<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />