Toile à Broder...

Publié le par Boo

 

 

Hier, pour débuter le Sal d'Abby, j'expliquais que j'utiliserai non pas pas de la toile Aïda mais ce que moi je nomme de la toile "normale".

 

Aurval me demandait ce que j'entendais par toile "normale"!

Donc, voici à quoi ressemble ma toile "normale"...

 

En gros plan, avec quelques points sur le côté...

 

100_5625.JPG

 

Achetée chez Eurodif-Bouchara, 9.90 euros le mètre en 150, tout coton.

 

Elle est vraiment très bien, a une bonne tenue et permet de confectionner tout un tas de chose que l'on peut broder ensuite, type pochon, rabat de sac, trousses, housse de coussin...

 

Avec cette toile, je brode avec 2 fils et la trame étant assez serrée, les motifs sont un peu plus petit que sur une toile Aïda basique.

 

La dernière fois que j'ai voulu acheté de la toile Aïda au mètre, le prix affiché, toujours dans le même magasin, était de 17.90 euros en 100 ou 120.

La différence de prix n'est pas négligeable...

 

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question Aurval!

 

Bonne journée à toutes et bonne broderie/couture, à moins que vous ne décidiez, vu le soleil, de lézarder toute la journée!

 

Ce qui serait une excellente idée!

Publié dans Point de croix...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super ta toile, la prochaine fois que j'rai à brive, j'irai faire un tour à eurodif<br /> tu as commencé ?<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'ai commencé! Ah! Eurodif...Une caverne d'Ali Baba pour moi...<br /> <br /> <br /> Bon lundi! Biz; Boo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En fait pour compter c'est simple, tu poses une règle sur ton tissu et sur une graduation de 1 cm tu comptes combien tu as de fil de trame verticaux. C'est ainsi que l'on dit une toile 14 fils ou<br /> 10 fils...<br /> Bises.<br /> AURVAL<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, alors j'ai compté et il y a 12 fils au cm! Enfin, si j'ai bien compté...<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette réponse très claire. Je ne connais pas cette toile, j'irai voir, mais moi aussi il m'arrive de broder sur du tissu, pour certain montage, je trouve ça beaucoup plus joli.<br /> Ca fait combien de fil au cm ???<br /> Bises.<br /> AURVAL<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'en ai aucune idée! faudrait que je compte...<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie toile, je ne vois pas bien ce qu'est de la toile normale. De la lugana ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est quoi de la lugana?!? Connais pas ...Quand je dis toile, c'est parce que c'est l'intitulé dans le magasin tout simplement! Je la dis "normale",  en comparaison de la toile Aïda, c'est<br /> tout! La normalité tient aussi au fait que finalement c'est un tissu de base avec lequel on peut non seulement broder, mais confectionner ce qu'on veut en couture!<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />