Patron Robe/Tunique, 7-8 ans...

Publié le par Boo

 

 

 

Bonjour...

 

Voici le patron de la tunique précédente bleue "Jeans" (ainsi que de la tunique marron à pois). C'est une base qui est modifiable pour permettre de créer tuniques courtes ou longues, robes, vestes, etc...Il suffit de modifier la longueur, d'ajouter une patte de boutonnage, etc... A coudre aussi bien en cotonnade qu'en jersey.

 

C'est une taille 7-8 ans.

 

 Aucune marge de couture n'est comprises dans les dimensions données.

 

Il faut lors de sa réalisation prévoir une ouverture au niveau de l'encolure type boutonnage au dos, encolure Tunisienne, pression sur l'une ou les 2 épaules.

 

 

100 5279

 

 

 

Pour ce patron,  j'ai aussi créé des manches (Tunique marron), si ça vous intéresse dites le moi et j'en mettrai le patron en ligne.

 

 

Bonne couture!

Publié dans Tutos-Patrons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C est joli ,merci de me aide de realise mon reve de couture
Répondre
3
bonjour, merci pour ce patron que je compte tester de suite. j'ai une petite question : je suis intriguée par deux mesures 14,4 cm +18,6 cm = 23 cm pour le devant au niveau de l'encolure et plus bas seulement 19,5 cm au niveau de l'emmanchure. cela voudrait dire qu'elle est plus large en haut ??<br /> merci de votre conseil<br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je vais essayer de faire cette tunique pour mes filles ca j adore le modèle est il possible d avoir le patron des manches? Merci beaucoup
Répondre
B
<br /> bonjour, cette tunique est parfaitement ce que je recherche pour ma fille, est il possible d'avoir le patron des manches merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou! Oui, en principe c'est possible... Faut juste que je le retrouve depuis le temps... Sinon, tu peux aussi te servir de l'emmanchure de la tunique pour les tracer toi-même...<br /> <br /> <br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui elle aura 18 ans en Juillet !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Là, je ne peux pas faire grand chose...Désolé! Je n'ai pas encore créé de patron pour ma grande de 18!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />